Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et alors ? La suite .....
4 décembre 2016

Petite pause à la maison

Chaque jour à apporté son lot de médecin, Docteur machin oncologue, docteur trucmuche neurologue, docteur bidule étudiant en oncologie, avec tous un avis différent.

Médecin 1 : "Non non pas de soucis pour l'IRM du 21. Nous aurons assez de recul pour voir si le traitement a fonctionné et enchaîner avec la chimio, nous continuerons avec le TEMODAL 5 jours par mois. Nous allons nous réunir avec mes collègues dans la semaine et nous vous tiendrons au courant. Vous devriez pouvoir avoir une permission de sortie pour le week end"

Médecin 2 un autre jour : "Pour moi l'IRM du 21 et trop loin, je vais faire mon possible pour l'avancer. Cela nous permettra de commencer le traitement derrière. Le scanner nous montre que l'oedeme est encore bien présent et on voit également la tumeur. Impossible de comparer un scanner et une IRM, on ne peut donc pas vous dire si le traitement à fonctionner ou pas. Nous allons nous réunir avec mes collègues et nous vous tiendrons au courant. Vu devriez pouvoir sortir lundi."

Jeudi matin l'infirmière m'appelle pour me dire que L. a une autorisation de sortie de 48h à partir de vendredi soir, qu'il faut donc prendre des dispositions avec une infirmière libérale pour la piqûre de l'anti-coagulant et les corticoïdes en intraveineuse. Pas de soucis, 15 minutes plus tard tout était calé.

Jeudi soir L. m'appelle, un peu paniqué, quelqu'un était venu le voir lui disant qu'un monsieur (!!) devait passer le voir le lendemain et que si cette personne ne l'avait pas rencontré dans la journée sa sortie serait compromise (!!).

Impossible pour L. de se souvenir qui et pourquoi et ce qu'il s'était réellement dit (il a déjà du mal à retenir le menu proposé alors des termes médicaux. )Pas d'ordre contraire à sa sortie, je suis allée au CHU, bien décidée à le ramener pour le week end.

Quand je suis arrivée il m'attendait, prêt à partir. Il était tellement touchant avec sont petit sac prêt et son bonnet sur la tête. Il n'aurait vraiment pas fallu qu'on nous dise le contraire.

Permission de 48H accordée. Pas de contre indications, il faut profiter.

On en a surtout profité pour se reposer. Dormir, buller, canapé, télé près du feu. L. n'avait envie de rien d'autre. Même pas avoir la visite de a soeur (yep !!).

L. avait ce besoin presque viscéral de retrouver son environnement, se ressourcer, faire le plein d'images, d'odeurs et de sensations. On le sent tellement perdu.

L. n'a mal nul part. Aujourd'hui il était content parce qu'il n'avait aucun tremblement dans sa main droite. Il faut dire que vendredi soir, en préparant les médicaments donnés par l'infimière (en permission on part avec les médicaments préparés dans différentes enveloppes) je me suis aperçue qu'il manquait un comprimé donné pour l'épilepsie.  J'ai appelé le bureau des infirmères qui m'a dit que non non il n'avait pas ce médicament de prescrit mais qu'elle me tenait auc courant. A peine raccroché, le docteur a appelé, effectivement c'est un oubli et qu'il doit bien continuer à prendre ce comprimé..... Il n'en n'a pas eu pendant 5 jours, d'ou certainement ces sensations de frissons dans la tête que nous nous associons à de mini crises d'epilepsie (c'est juste mon interprétation, les médecins disent "peut-être, ... on ne sait pas ... !!)

Ce soir nous l'avons ramené  (louloute au volant en conduite accompagnée), son père à l'arrière de la voiture, fière comme un pape.

Il a retrouvé sa chambre, ses petites habitudes (heureusement j'avais pensé à appeler le service de conciergerie pour qu'il ait la télé ce soir)

Demain nous voyons le neurologue (médecin 2) et un nouveau médecin qui revient de congé mat et qui prend le relais.

Dommage, on aimait bien médecin 2.

Pour l'IRM on ne sait toujours pas mais pour la suite du traitement y'a du nouveau. On voit tout ça demain.

Ca bouge enfin !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense a vous 2 et aux enfants aussi. Bises. NOJ
M
Hi there, j'ai déménagé là : http://manderley2016.blogspot.fr/
Oui et alors ? La suite .....
Publicité
Archives
Publicité