Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et alors ? La suite .....
19 décembre 2016

Dommages collateraux

On me demande souvent "et les enfants ?"

Et bien  Loulou vit sa vie d'étudiant Erasmus et profite pleinement (en même temps c'est qu'on arrête pas de lui dire, ha ha !!). Je l'ai régulièrement sur messenger, pour des bricoles, des photos, des vidéos rigolotes, des achats qu'il fait. Et pour être plus au fait je vais zieuter son profil sur instagram mais chut hein !!

Il vit la maladie de son père de loin, ne demande jamais comment nous allons. Il fait clairement l'autruche, il se protège à sa façon. Il faut dire qu'il a bien douillé cet été. Je sais qu'il échange beaucoup avec mon beau-frère et que ma maman le chope de temps en temps sur skype. Par personne interposée il sait donc comment nous allons ...

Il est en examen cette semaine et sera là pour Noël.

Et Louloute ?

Ba Louloute ça va toujours. Pas de trimestre catastrophique, "elle gère" comme elle dit. Pour résumé bon niveau en langues, correcte en philo, des efforts à faire en histoire-géo. Comme nous habitons à la campagne en dehors de l'agglomération nous n'avons pas de service de bus, juste le car scolaire qui part le matin à 6h50 et revient le soir à 19h10. Que tu commences à 8h,10h ou finisses à 14h ou 17h tu dois faire avec. Les journées sont longues, la fatigue s'accumule...

Lundi de la semaine dernière ma louloute finissait à 16h et n'avait qu'1h de cours le mardi matin (soupir !!). Elle m'a demandé si elle pouvait dormir chez sa copine Mathilda et "puis comme ça le mardi après midi elle pourrait aller faire ses achats de Noël". Ok pour moi.

Le mardi soir, retour à la maison avec le car scolaire, à peine le temps de lui demander si tout c'est bien passé qu'elle monte dans sa chambre, fatiguée et pas faim. Rien que de très normal en ce qui la concerne.

Mercredi matin 5h45, elle rentre dans notre chambre et demande en murmurant (oui je dors encore à cette heure là) si elle peut rester à la maison, elle a mal dormi et à mal à la tête (ma louloute est une migraineuse). Pas de problème, elle a besoin de repos je lui dis de retourner se coucher je l'appellerai dans la matinée.

10h c'est elle qui me téléphone. impossible d'aligner 2 mots, je la sens stressée, angoissée. Je lui demande si papa va bien, elle arrive à me sortir un oui, j'essaie de la faire parler, lui demande quel est le problème, elle me dit qu'elle a du mal à parler, je lui demande de respirer, je gère par téléphone et au bout de quelques minutes elle m'explique que la veille elle a fumé de l'herbe, qu'ensuite elle et ses copines sont allées en ville mais qu'elle ne s'est pas sentie bien et comme le lycée est à côté elle est allée voir l'infirmière qui lui a dit qu'elle était entrain de faire un "bad trip" (heureusement j'étais assise).

Je lui demande quels sont ses symptômes, elle me répond que son coeur bat vite et qu'elle a fait une crise d'angoisse. On parle un peu au téléphone, elle se calme, je dois rentrer pour l'après midi, on en discute plus tard. J'en profite pour faire quelques recherches sur internet et hop retour à la maison. L'après midi se passe tranquillement, elle se sent mieux, elle me dit qu'avoir fumé était exceptionnel (hum, hum), qu'elle a eu peur et que c'est terminé elle n'y touchera plus.  Elle se couche tôt, besoin de récupérer, elle se sent très las, je lui propose de la déposer le lendemain matin, elle pourra dormir 1 h de plus.

Jeudi matin je vois bien que sa  nuit n'a pas été géniale. Elle déjeune à peine, elle a des cernes, je lui dis qu'elle peu rester à la maison et que j'appelerai le docteur pour un rendez-vous. Elle me dit Ok mais qu'elle veut quand même aller en cours. On fait un dizaine de kilomètres, je sens qu'elle n'est pas sereine, je lui dis que je peux faire demi tour, elle fond en larmes, elle est entrain de faire une crise d'angoisse, son coeur bat extrêmement vite. Nous rentrons à la maison, elle rentre se coucher et croise L. qui sait juste que sa louloute est fatiguée et a une migraine persistante. Pas la peine de l'inquiter plus.

Notre médecin est en repos, je lui laisse un message sur son portable (elle nous l'a donné quand L. est tombé malade avec la consigne de l'appeler dés qu'il y a un problème). Elle me rappelle 1h plus tard (elle était partie faire du canasson), je suis à mon travail, elle prend le temps de m'expliquer ce qu'il se passe et me donne un rendez-vous pour le lendemain, elle se propose également d'appeler ma louloute (qu'elle connaît depuis sa naissance) pour la rassurer.

Je profite de cette situation de crise pour appeler le professeur principal de ma belette et l'informer (non pas qu'elle a fumé de l'herbe) de l'état de santé de L car au lycée personne n'est au courant. Je lui dis également que ma Louloute a une migraine persistante (hou la menteuse) et n'était donc pas en cours depuis 2 jours. Il me remercie (je le sens un peu décontenancé) et m'assure qu'il n'y a aucun soucis si elle ne vient pas en cours le lendemain, en ce qu' il le concerne il n'a pas prévu de faire un cours traditionnel (tiens donc).

Vendredi matin, nouvelle crise d'angoise au moment de franchir le portail pour partir au lycée (elle a voulu essayer). Elle est pâle, a des cernes bien sombres sous les yeux que je ne lui ai jamais vu, vivement se rendez-vous avec le docteur.

C'est chose faite en fin d'après midi. Je les laisse toutes les 2 en tête à tête. Auscultation, discussion, quand je rentre elles ont toutes les 2 le sourire, tout va bien.

Un léger traitement pour l'arythmie (que ce mot me paraît familier) pendant 10 jours et un sédatif qui l'aidera à se détendre et faire de bonnes nuit s(ce qu'elle n'arrive plus à faire depuis plusieurs semaines). 

13 heures d'affilées la 1ère nuit, ça lui a fait un bien fut (tu m'étonnes !!)

Son frère rentre en fin de semaine, il lui manque c'est certain. Elle encaisse toute seule depuis 6 mois, ça fait beaucoup pour ses petites épaules.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la vache... mais tu sais quoi, ce que je trouve génial, c'est qu'elle t'en ai parlé...ça, ça vaut de l'or...<br /> <br /> Mais toi, toi, comment tu vas ?
L
Pov bichette ! La décompensation c'est terrible. Je sais de quoi je parle. Elle sait que tu es là, elle sait qu'elle n'est pas seule et elle n'hésite pas. <br /> <br /> L'herbe valait mieux qu'elle la fume plutôt qu'elle la deale, crois-moi. <br /> <br /> Embrasse là bien fort;<br /> <br /> Jettes en un mot à son frère, même s'ils ne sont pas proches, il saura gérer. Mieux que toi. Là aussi crois-moi :-)<br /> <br /> Des bises de nous tous.
P
Je suis loin mais je pense bien a toi………ma pauvre, essaie comme tu le peux de te ménager, et de te faire aider un maximum. Je suis prête pour Skype quand tu veux : meme a 10000 km je saurai être la a t'écouter si tu as besoin. Bisous.
Oui et alors ? La suite .....
Publicité
Archives
Publicité