Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et alors ? La suite .....
22 novembre 2016

Du déjà vu ...

3 jours que je m 'attends à ce que quelque chose arrive.

3 jours que j'appréhende le réveil.

3 nuits à penser, cogiter.

Mardi nous avions rendez vous avec l'oncologue. 

L. a expliqué son état de fatigue, ses mains tremblantes, sa mémoire toujours défaillante. Apparemment rien que de très normal.

L'IRM est donc prévue pour le 21 décembre, non ce n'est pas trop loin, la radiothérapie continue de toute façon à faire son travail (c'est le docteur qui le dit hein).

Selon ses termes, cliniquement L. va bien.

Si vous le dites Docteur !!

Malgré sa fatigue et son manque d'entrain, L. a pris sur lui. Nous sommes sortis acheter un revêtement pour le sol de la chambre de notre louloute, et puis il a reçu sa soeur tout un près midi (pfiou) et hier nous avons passé 2 heures avec le moniteur d'auto école de notre belette. Hier après midi on s'est bien rendu compte que L. cherchait de plus en plus ses mots. On a fait le choix de passer tranquillement la soirée à la maison et d'appeler le médecin régulateur le lendemain si la situation ne s'améliorait pas.

Ce matin L. s'est réveillé avec un terrible mal à la tête et la nausée. J'ai appelé les urgences. Pas d'ambulance de disponible avant un bon moment du coup on a décidé d'y aller directement par nos propres moyens. Quelques affaires dans un sac, le dossier médical, un bouquin, de l'eau, du déjà vécu ...

L. a été pris en charge immédiatement, on nous attendait.

Bilan complet, scanner en fin de matinée, l'oedeme cérébral a refait surface.

L'interne s'étonne que les corticoïdes aient été baissés si rapidement, ce à quoi elle a rajouté que l'on a suivi la prescription de l'oncologue (ba un peu oui quand même !!).

L.  est donc de nouveau hospitalisé pour quelques jours.

Ce soir il allait déjà beaucoup mieux, soulagé que  la douleur ait disparue et soulagé aussi que ce ne soit pas  la tumeur qui se manifeste (en même temps on ne sait pas ce qu'il se passe de ce côté là), peut-être que cela va précipiter lRM, qui sait.

Mais bon sang, que le système est mal fait.

°°°°°°°

Dans le box ou nous étions, il y avait à notre droite un détenu entouré de 2 gendarmes et à notre gauche une petites bonne soeur entourée de 2 nonnes. La vie réserve quelques fois de drôles de surprises !!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais euh...comment ça va maintenant ? L'IRM a été avancé ? p leins de bisous
P
Je pense a vous deux. Bisous. NOJ
Oui et alors ? La suite .....
Publicité
Archives
Publicité