Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et alors ? La suite .....
12 décembre 2016

Le bon rythme ...

Je n'arrive plus trop à suivre le rythme des nouvelles. Les journées sont bien remplies par le travail (ça n'a pas toujours été le cas !!) par le quotidien, et par les quelques réunions du moment. Je continue, dans la mesure du possible, à suivre mes activités au sein du Conseil Municipal, à participer au réunion de mon club de running, même si je n'ai plus chausser mes baskets depuis 6 mois.

*****

Après sa permission de 48 h à la maison L est resté 2 jours au CHU. Le temps d'avoir son nouveau traitement de chimio et de surveiller les éventuels effets secondaires

. Il ira désormais 1/2 journée tous les 15 jours à l'hopital pour une injection d'AVASTIN. En perfusion pour le moment mais dans quelques semaines il aura une chambre implantable (il paraît que c'est plus confortable). En gros, ce produit doit faire régresser/détruire les vaisseaux qui alimentent la tumeur (ça a l'air tellement simple dit comme ça), il est associé à des comprimés de BELUSTINE (c'est la chimio) toutes les 6 semaines. Pour des raisons trop longues d'exposer ici, la prochaine IRM n'est plus le 21/12 mais le 12/01.

C'est donc sous forte dose de SOLUPRERD que L. est renté à la maison le mardi après midi et a repris ses petites occupations.

Plus d'un mois que nous n'avions pas bougé alors samedi nous sommes allés chez mes parents et L. est allé passer l'après midi au bord de l'eau avec notre copain Seb que le hasard  a remis sur notre route quelques semaines avant les problèmes de santé de L. Nous ne le remercierons jamais assez de sa présence, sa gentillesse, sa bonne humeur,sa joie de vivre et sa disponibilité malgré son emploi du temps et la distance qui sépare nos 2 maison (il mériterait un billet à lui tout seul !!).

Nous sommes rentrés samedi vers 19h00, l'un comme l'autre contents de notre journée et ressourcés à notre manière.

C'est vers 21h00 que L. a senti le 1er signe, l'impression que le coeur s'emballe un peu mais rien d'inquiétant et puis vers 21h30 ça n'allait plus du tout. Une douleur thoracique insupportable, une sensation de compression. Nous avions tous les 2 en mémoire cette nuit du 22 décembre 2011 ou il a fait son infarctus. Là plus le choix j'ai appelé les urgences. Dans la 1/2 heure le SAMU et une ambulance déboulaient à la maison. Les premiers examens ne montraient pas de faiblesse au niveau du coeur mais une arythmie sévère.
 C'était donc reparti pour une nouvelle nuit aux urgences.

Le temps de m'habiller confortablement (heu oui, j'étais en pyjama, le samedi c'est danse avec les Stars au coin du feu chez moi), préparer quelques affaires pour L. au cas ou et le kit d'urgence pour moi (eau, monnaie pour le distributeur, bouquin et chargeur de téléphone) je suis partie, non s'en avoir réveillé ma louloute pour la prévenir (décidément depuis 6 mois elle en vie des vertes et des pas mures)

Quand je suis arrivée l'ambiance était plutôt détendue dans le box de L.. Bon signe du coup, et quand la porte s'est ouverte L. était souriant (avec 3 infirmières autour de lui y'avait de quoi non ?!).

Un jeune interne (il aurait presque pu être mon fils... presque) est venu nous expliquer que L. était arrivé avec une forte arythmie et un rythme cardiaque irrégulier. Les 1er examens laissent à penser que c'est une réaction aux corticoïdes. Dans le cas d L. impossible de les baisser  pour le moment il faut donc trouver le traitement adapté et voir si cela fonctionne sur la durée.

2 options, soit le traitement médicamenteux fonctionne, le pouls redescend et les battements redeviennent réguliers  et c'est tout bon, soit le pouls redescend et les battements restent irréguliers et il faut choquer le coeur sous anesthésie générale. On espère ne pas en arriver là, c'est vraiment mais vraiment le dernier recours pour L. La biopsie étant  récente, les risques sont trop importants, mais si cela devait arriver il faudrait vraiment mesurer les risques.

Enfin bon nous n'en sommes pas là, il faut attendre quelques jours/semaines pour voir comment cela évolue.

A 3h du matin, après une échographie du coeur satisfaisante et le traitement en poche, nous avons été autorisés à rentrer (je remercie là mon sens de l'organisation sans quoi L'homme repartait en pyjama Gardfield et en chaussettes !!).

Après quelques heures de sommeil et la tête dans le cul pâté (pour moi),je me suis larvée tout l'après midi sur le canapé. L quant à lui a réussi à faire sa 1/2h de vélo d'appartement.

Rien ne pourra entacher sa motivation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu dois y retourner on se fait un Skype/FaceT, je dors d'un oeil la plupart du temps ;-) Bisous
M
Non mais c'est les montagnes russes chez toi !
L
Vous êtes des héros ! La vache, s'envoyer toute l'organisation, les traitements, la maison, et le vélo d'appartement, tout en restant zen ! Vraiment vous êtes des héros !
P
Quelle peur! quel week-end! quel courage vous avez tous les deux! Je pense bien a vous deux. Bises. NOJ
Oui et alors ? La suite .....
Publicité
Archives
Publicité