Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et alors ? La suite .....
26 juin 2017

Au bout du bout

Quelques mots pour vous dire que Laurent est entrain de nous quitter tout doucement.

Depuis le week end de Pâques il était très fatigué mais avait toujours bon moral, et puis il a fallu se rendre à l'évidence que ce 2ème traitement ne fonctionnait plus.

Un nouveau protocole a été mis en place mais très rapidement l'IRM a montré une evolution de l'oedeme (qui ne l'a jamais vraiment quitté) et donc de la tumeur.

Il a été hospitalisé 10 jour en mai, puis est rentré à la maison et son état a commencé à se dégrader. La communication était déjà difficile avec la perte des mots mais on arrivait à le comprendre, au fur et à mesure des jours c'est devenu impossible. Il oubliait tout dans les 5 mn, nous avons fonctionné par liste mais très rapidement il a eu du mal à lire et puis on s'est rendu compte qu'il se prenait régulièrement les portes. Il a reussi à nous faire comprendre que son champ de vision diminuait. Il y a 10 jours on a remarqué une faiblesse du côté gauche, du mal à tenir ses couverts et la jambe droite qui trainait un peu quand il se déplaçait. Avec une maison ou il y a des escaliers partout impossible de le laisser à la maison tout seul. Finalement le jour de sa chimio les médecins ont décidé de l'hospitaliser, le 16 juin, le jour des 20 ans de notre fils.

Vendredi les médecins étaient dans sa chambre quand je suis arrivée.

Nous avons discuté dans le couloir. Il m'ont dit que tout avait été tenté et que malgré la dernière chimio il fallait désormais s'attendre au pire, que c'était une question de jours. J'ai tout de suite pensé à nos enfants et j'ai eu une peine immense pour leur papa qui ne verra pas leur plus grand bonheur et pour eux qui vont continuer à grandir sans lui.

Aujourd'hui sa plus grande souffrance est morale, ses yeux en disent tellement long, tellement long.

Il veut mourrir c'est sur et je lui souhaite que ça arrive le plus rapidement possible même si notre chagrin est immense.

*******

Et puis la vie continue à côté. Notre fille a passé son BAC, nous attendons les résultats le 5 juillet. Elle est acceptée en LEA à La Rochelle. Notre fils est accepté en MASTER, à La Rochelle également. Nous cherchons un appartement en colocation. Après avoir été séparé pendant 1 année ils vont se retrouver tous les 2, c'est bien.

Je vous donnerai des nouvelles ici ou sur insta.

Je vous embrasse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Cocotte, chuis reviendue là et j'espère que tu vas aussi bien que possible ainsi que tes enfants, des bisous<br /> <br /> https://hemanuetudescends.blogspot.fr/
K
Je ne commente jamais mais je lis et je pense à vous, à lui, à toi. Je t'embrasse fort encore et encore...
A
Je te serre sur mon cœur.
M
Je suis avec toi, avec lui et avec tes enfants...<br /> <br /> Juste à coté.<br /> <br /> Tout contre vous, dans ces moments difficiles qui s'annoncent.<br /> <br /> JE pense à toi très fort.
Oui et alors ? La suite .....
Publicité
Archives
Publicité